Professionnels de la réparation, faites-vous référencer par la FPMM

Accroissez la visibilité de votre expertise en terme de formation, d’accompagnement de la montée en compétence des professionnels de la réparation et profitez pleinement du dispositif “bonus réparation” à travers le label QualiRepar !

La nouvelle mobilité de proximité a gagné de façon exponentielle des parts dans les déplacements des Français depuis six ans. De nouveaux acteurs proposent leurs services et produits pour accompagner ces nouveaux usages et la Fédération entend mettre en place un cadre d’accompagnement des utilisateurs dans le but d‘encourager toute actions améliorant la durabilité des engins et de limiter la production de déchet.

Les formations des acteurs de la réparation figurent parmi les clefs stratégiques cruciaux dans cet objectif de prolongement des durées de vie et donc de légitimation des trottinettes électriques comme engins participants à la mobilité durable de proximité.

 

Dans le cadre des travaux de mise en  place de la labelisation QualiRepar, la FPMM en conjonction avec les écoorganismes en charge du Fond réparation (Ecologic et Ecosystem) a proposé la “Fiche métier rérateur de EDPM” qui servira de aux audits des ateliers. Le référentiel réalisé par la FPMM permettra de référencer les parcours de formation les plus pertinents avec les besoins du secteur.

La FPMM s’engage à référencer de façon transparente et équitable (en accord avec le règlement intérieur) l’ensemble des parcours qui lui seront soumis et à les mettre à disposition des auditeurs du label QualiRepar.

Vous souhaitez faire connaitre votre parcours de formation (interne ou externe) ? contactez la FPMM ! (info [alt] fpmm.fr )