2021, la vitesse de croisière
La mobilité urbaine et périurbaine est confrontée à un vent de renouveau sans précédent au 20ème et 21ème siècle. Après des décennies du règne quasi exclusif des véhicules à motorisation thermique, avec la voiture notamment, de nouveaux modes de déplacements à propulsion électrique viennent prendre une place importante dans le paysage. L’année 2020 a été une preuve éclatante que les Engins de Déplacement Personnels Motorisés font partis des solutions les plus innovantes et vertueuses pour une évolution des mobilités du quotidien.
Les adhérents de la fédération des Professionnels de la Micro-Mobilités se sont encore plus mobilisés en cette année délicate de crise sanitaire pour embrasser tous les sujets pertinents, dans des efforts collaboratifs inédits, afin d’accompagner la montée en puissance de toute la filière.
Le moteur principal de la FPMM, en 2020, fut de prendre à bras le corps les challenges afin de proposer de nouveaux modes de déplacement plus responsables aux villes et aux localités périurbaines, en mettant en avant des alternatifs aux motorisations thermiques tour à tour plus flexibles, plus adaptées à une demande devenue protéiforme, en phase avec les problématiques d’engorgement des villes et surtout plus respectueuses de l’environnement.
Le Bilan 2020 des activités de la FPMM montre toute la diversité des sujets portés par les adhérents, les succès importants obtenus grâce aux efforts de tous et surtout les innombrables challenges auxquels nous devront faire face dans un esprit de coopération, de coopétition et de responsabilité.
Ci-dessous👇 le bouton pour télécharger le Bilan d’activité de la FPMM.