La Fédération des Professionnels de la Micro Mobilité tiendra sa 5ème assemblée générale le 6 décembre 2018.

Il s’agira pour les adhérents de revenir sur les deux ans d’existence de la FP2M et de procéder à un retour d’expérience des différents succès que la fédération à œuvrer à rendre possible, en tenant compte de ses moyens plus que modestes. De la création d’une catégorie spécifique d’engin dans le code de la route, à la prise en compte de l’expérience des autorités locales pour toutes tentatives de légiférer sur l’encadrement des EDP électrique, au projet de norme européenne e-EDP en instance de publication ; sans oublier la publication de premières études d’ampleur nationale sur les usages et les usagers ou encore, la communication du baromètre marché FP2M qui, pour la première fois, a permis d’objectiver la montée en puissance de ce marché des nouvelles mobilités.

L’assemblée générale ne regardera pas seulement en arrière mais sera l’occasion pour les adhérents de valider une « trajectoire triennale de la micro mobilité » qui permettra, avec une feuille de route claire, équilibrée et ambitieuse, de continuer à accompagner le développement de l’usage des engins de micro mobilité. La FP2M entend également maintenir sa priorité qui est d’aider à l’essor des activités économiques de cette filière dont les acteurs (industriels, distributeurs, revendeur, loueurs, formateurs, assureurs, entreprises servicielles…) font la preuve, depuis plus de trois ans, de leur capacité à innover et à proposer des solutions, de la chaine intermodale, adaptées à chaque français en fonction de la situation résidentielle, géographique, sociale ou simplement d’appétence.

La FP2M va mettre en place les conditions optimales et se doter d’outils nécessaires pour passer un cap nouveau pour les trois années qui arrivent ; consolider les graines germées en 2017-2018, continuer de renforcer les racines construites et se pérenniser, à l’image de ce marché des Engins de Déplacement Personnel, dans le paysage des mobilités de demain.

Jocelyn Loumeto
Administrateur délégué FP2M